Un nu sacrément contesté...

Publié le : 09/05/2017 17:21:47
Catégories : News Rss feed , Slide Rss feed

Un nu sacrément contesté...

En Nouvelle-Zélande, il y des lieux où il ne faut pas être nue. Et encore moins s'y faire photographier ainsi. Jaylene Cook, jeune mannequin de 25 ans, en a récemment fait l'expérience, créant un véritable tollé dans son pays.Tout cela pour avoir posé totalement nue, en haut du mont Taranaki, une montagne sacrée pour le peuple maori. Ce cliché, jugé irrespectueux, a toutefois eté liké plus de 20 000 fois !

Jaylene Cook est notamment connue pour avoir été élue playmate du mois en janvier 2017. Mais, depuis la publication de cette photo sur son compte instagram, elle est la cible de critiques virulentes, ce qui gache son plaisir d’avoir gravi les 2 518 m d’altitude du Mont Taranaki (Nouvelle Zélande).

Elle n’a pas pensé aux fâcheuses conséquences de son acte en décidant d’immortaliser son exploit…  considéré comme une attitude offensante pour les maoris. Interrogée par le site Stuff.co.nz, elle a estimé que "...le nu est naturel et n’est en rien irrespectueux...". Inter­viewé par la BBC, un repré­sen­tant de la commu­nauté maori a déclaré, en contrepoint, que "...C’est un lieu sacré et quelque chose comme cela est inapproprié...', bien que la playmate, estime qu'elle et son photographe ont été "...plutôt respectueux. C’est naturel et pur...".

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)