Un espace naturiste parisien en 2017

Publié le : 21/11/2016 14:09:07
Catégories : News Rss feed , Slide Rss feed

Un espace naturiste parisien en 2017

La capitale va se doter d’un espace naturiste. En effet, après validation d’un voeu proposé par le groupe écologiste au Conseil de Paris fin septembre, les adeptes de la nudité de plein air pourront profiter d’un lieu dédié en plein Paris, à compter de l’été 2017. Entre les structures naturistes et les instances exécutives, les mois qui viennent ne seront pas de trop pour affiner la réalisation de ce projet qui va marquer un réel tournant dans la visibilité du naturisme en France. Retour sur le sujet.

« On va enfin pouvoir se mettre à nu dans Paris », se réjouit Fabrice, un jeune naturiste parisien, adhérent de l’Association des Naturistes de Paris, seule structure à proposer des créneaux naturistes dans la capitale. A l’instar de métropoles européennes telles que Berlin, Barcelone, Amsterdam, Stockholm, Vienne ou Munich, la capitale française s’apprête à mettre en place sa première zone naturiste. Ce qui restait un doux rêve, celui de nombreux naturistes de pouvoir se dévêtir en plein cœur de Paris, a fait son bonhomme de chemin dans la tête des politiques, pour être voté par la municipalité aux sorties des grandes vacances.

En effet, le 26 septembre dernier a été validé le vœu exprimé par le groupe Europe Ecologie Les Verts au Conseil de Paris, sur la création d’un espace naturiste délimité en plein air à Paris. Une petite révolution en soit. Alors que de nombreuses villes ont depuis des lustres faits leurs, la pratique du naturisme en zone urbaine, Paris semblait se désintéressé du sujet. Et pourtant le naturisme a une très longue histoire en France et a depuis quelques temps le vent en poupe auprès des médias qui se régalent à lui consacrer des reportages (…)..

Retrouvez l’enquête complète réalisée sur ce sujet par Julien Claudé-Pénégry dans Naturisme Magazine N°45 (décembre2016/janvier2017).

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)