Pourquoi pas ? Une deuxième nouvelle à télécharger !

Publié le : 30/05/2017 11:30:12
Catégories : News Rss feed , Slide Rss feed

Pourquoi pas ? Une deuxième nouvelle à télécharger !

« …Nous sommes en juillet 1984. Ce jour-là, les paysages verdoyants qui défilent sous mes yeux, les claquements réguliers des roues sur les rails et les vibrations familières du train n’arrivent pas à atténuer les angoisses qui me tenaillent. Désormais, je ne peux plus reculer et, inéluctablement, en approchant de ma destination, j’assimile comme une fatalité la perte de contrôle que cela engendre sur ma destinée.

Trois mois auparavant, comme tous les hommes de ma génération, j’avais répondu présent à une convocation dont nous savions qu‘elle arriverait à notre majorité. L’État dans sa grande mansuétude nous offrait un séjour gratuit de trois jours en villégiature dans l’une des plus affligeantes casernes militaires de l’est de la France.

Cette sollicitude à notre égard n’était pas innocente, elle avait pour but de permettre à des médecins, psychologues et militaires d’évaluer nos aptitudes à servir la nation.

Comme mes camarades, j’étais parti très tôt le matin, et il m’avait fallu plusieurs heures de trajet pour rejoindre la ville de Mâcon. Ce jour-là, je ne devais pas être en retard, car on m’avait prévenu que ces gens ne plaisantaient pas avec les horaires (…)

Mais, plus tard, au bord du lac de Constance, grâce à quelques rencontres, la pratique naturiste fera accepter beaucoup de choses…

Continuez de lire cette nouvelle en la téléchargeant dans notre onglet réservé à cela.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)