Paris : Une conférence sur le Nu dans l'Espace public

Publié le : 20/05/2017 18:47:04
Catégories : News Rss feed , Slide Rss feed

Paris : Une conférence sur le Nu dans l'Espace public

De 11h à 13h, samedi 3 juin, au Point Ephémère, 200 quai de Valmy, à Paris, l’association naturiste Imaginat, regroupant des artistes et des gens de culture autour du nu, proposera une conférence sur le thème « Le dans l’espace public », dans le cadre de sa première « Fête de l’Art de vivre nu », qui se tiendra du 3 au 5 juin, majoritairement, à Héliomonde (91).

6 intervenants sont attendus, chacun spécialiste de son domaine, pour aborder l’un des aspects de ce sujet, dont une majorité est déjà bien connue des lecteurs de Naturisme Magazine, l’un des partenaires de cet évènement :

-          Nadia Vadori-Gauthier, chorégraphe, docteure en esthétique, pour « Le Corps collectif » (https://www.lecorpscollectif.com ).

-          Enna Chaton, plasticienne, photographe, vidéaste (https://vimeo.com/ennachaton ).

-          Hubert Prolongeau, journaliste, écrivain, pour son ouvrage « Couvrez ce sein… la nudité dans tous ses états » (http://www.laffont.fr/site/couvrez_ce_sein_&100&9782221137246.html ). Voir naturisme Magazine N° 46 et 47.

-          Frédéric Picard, avocat, sur « Le nu et le droit » (http://www.naturismedroit.net ).

-          Jean-luc Bouland, président de l’association des journalistes du tourisme, rédacteur en chef de Naturisme Magazine, pour « Le nu, le tourisme naturiste des origines à nos jours ».

-          Julien Wolga, auteur de « le Nudisme », pour « Le Nu, le bien-être des origines à nos jours (https://inspiration-naturienne.blogspot.fr ).

Plus d’information : Le Point Ephémère (www.pointephemere.org) et Imaginat (www.imaginat.fr ).

 

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Franck dit Bart


02/06/2017 07:52:40

Elise Griffon auteure de "Peau neuve" participera également à cette discussion très ouverte ! https://blogs.mediapart.fr/franck-bart/blog/260915/bd-peau-neuve-ados-et-naturisme-ou-le-schisme-des-apparences

Ajouter un commentaire

 (avec http://)