L'Art du nu en fête à héliomonde

Publié le : 30/05/2017 11:24:28
Catégories : News Rss feed , Slide Rss feed

L'Art du nu en fête à héliomonde

« …Contrairement aux idées reçues, le nudisme ne consiste pas à être nu tout le temps partout. En revanche, à travers la réhabilitation de la nudité, il est avant-tout un questionnement sur notre identité et notre nature, notre comportement relationnel et notre culture. Partant d'une démarche de santé du corps, de l’âme et de l’esprit, il débouche inévitablement sur des considérations d'ordres philosophique et spirituelle, impliquant des prises de positions particulières, souvent à rebours de nos habitudes culturelles.

L’idée de “militer” pour la nudité peut paraître, pour beaucoup de personnes, complètement futile. Effectivement, si la nudité ne posait aucun problème, prendre le parti de la défendre n’aurait absolument aucun intérêt..."

Ainsi s'exprime Julien Wolga, auteur de l'ouvrage "Le nudisme", téléchargeable gratuitement sur ce site, et auteur des dessins qui illustraient les affiches  de la première fête des arts de vivre nu, à Héliomonde, pendant le dernioer week-end de la Pentecôte. Julien wolga, à ce titre, était aussi présent à la conférence sur le Nu dans l'espace public", programmé le samedi matin, à Paris, à l'Espace éphémère, et le lendemain à Héliomonde, pour l'atelier body-paint.

Ainsi, au programme de ce week-end, on renconttrait Hubert prolongeau pour la déduicace de son récent ouvrage, "Couvrez ce sein", Nadia Vadori-Gauthier (chorégraphe), Enna Chaton (photographe), Elise Griffon (dessinatrice), etc...

Retrouvez ler compte-rendu complet de cet évènement dans l'édition d'août de Naturisme Magazine.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)