Les Nus du Ciel de Jonathan Pasque

Publié le : 19/10/2017 16:18:39
Catégories : News Rss feed , Slide Rss feed

Les Nus du Ciel de Jonathan Pasque

« …On ne reste jamais indifférent devant un nu. Sculpture, gravure, peinture, photographie, peu importe la forme, le nu attire l’oeil. Certainement parce que l’Homme est un être sexué. Mais comment innover dans cet art qui a traversé les âges ? En le propulsant justement dans l’air du temps, dans l’ère des drones !... », explique Jonathan Pasque, photographe amateur talentueux, en présentant sur son site, mais pas seulement, cette série unique…qui nous rappelle toutefois quelque chose, et pas pour rien.

« …C’est en assemblant mon premier drone en 2011 que l’idée de « nuduciel » m’est venue. On en n’était alors qu’aux balbutiements dans ce domaine et j’ai d’ailleurs passé plus de temps à bricoler qu’à photographier au début de ce projet… Au fil des expérimentations et des rencontres, cette série d’images aussi atypique qu’esthétique est née… ». Des expérimentations qui lui ont permis de fixer sur une nacelle d’un drone en kit entièrement monté à la main un appareil photo (un reflex hybride), et d’y relier une télécommande pour prendre la photo tout en pilotant l’engin du sol. Ingénieux, performant, et surtout aussi original que réussi.

« … Ces corps nus vus du ciel, mis en scène dans ces paysages variés, mettent en lumière toute la beauté et la richesse de notre planète. Leur nudité, elle, est comme un écho à la fragilité de notre environnement. Pour nous rappeler que, si la Terre a encore des airs de jardin d’Eden, il est temps pour nous de changer nos modes de vie et de et de consommation si l’on veut sauvegarder ce véritable paradis… »...

Plus d'infos dans le N°50 de Naturisme Magazine, et sur le site de l'auteur : http://jonathanpasque.com/infos

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)