Les gîtes naturistes Abelia ouverts en PACA

Publié le : 19/10/2017 16:12:34
Catégories : News Rss feed , Slide Rss feed

Les gîtes naturistes Abelia ouverts en PACA

Gérer des gîtes, Bernard Richer sait faire : ce fut son métier pendant quelques vingt années. C'est donc naturellement que lui est venue l'idée de se lancer dans l’aventure « Abélia », mettant à profit ses compétences au service du naturisme, qu’il pratique depuis près de 50 ans. Des compétences éclectiques, de la gestion de gîtes à l’aménagement paysager, aidé en cela par son épouse, Valérie, alors professionnelle du tourisme, qu’il rencontre en 1996. A l’époque, dit-elle, « … je n’étais pas naturiste…Aujourd’hui, je reconnais que cela m’a aidé à m’assumer dans ma vie de femme… ».

Revenu en France, après différents emplois à l’étranger, il prend la gestion de gîtes familiaux, qui seront revendus en 2016. Sans emploi, quelques mois après, il décide tout simplement d’en développer d’autres, les siens, naturistes ceux-là, sur un terrain de 4000m2, dans les Alpes-Maritimes, à Roquebilière.

En ce mois de septembre 2017, au fond de la vallée de la Gordolasque, les premiers hôtes sont attendus avec impatience. Plantations, terrassement, panneaux brise-vue, installation de chalets et de roulottes bohémiennes, mise en place d'une piscine… tout est prêt pour les accueillir, sur un site superbe, à 500m d’altitude. Des roulottes, oui, mais pas comme en Roumanie, qu’il a bien connue. Les 2 déjà en place sont haut de gamme, literie à mémoire de forme (4 couchages), moustiquaire à chaque fenêtre, cabine de douche multi-jets avec programmation de musique, etc. A terme, Bernard et Valérie souhaiteraient y installer également des tipis et/ou des yourtes, pour diversifier les hébergements.

Le tout dans un esprit naturiste de liberté, bien entendu. Comme le dit Valérie : « On veut accueillir les naturistes comme on aurait aimé être accueillis. » Abélia, c'est donc la liberté et le respect, sans barrières, alliés à la convivialité. Pour que chaque visiteur se sente comme chez soi tout en étant ailleurs, avec la possibilité de faire chaque activité à n'importe quelle heure du jour et de la nuit !». Parmi celles-ci, piscine, sauna, jacuzzi, cuisine d’été, etc…

Pour donner un peu plus d’attrait, voire d’originalité, à leur site, Bernard et Valérie souhaitent proposer sur place des activités proposées par des intervenants extérieurs, sur demande ou à jour fixe, tels des soins esthétiques, etc. Et ne pas oublier de vanter les attraits des activités, sportives ou touristiques, situées à proximité. Abélia est à 1h de Nice et à 1h30 de la plage naturiste de Fréjus. Plus Près ? « … Tout à côté, on trouve une bergerie de 300 brebis, où l'on peut acheter des produits de la ferme (non traités). Au nord, on est bordé par le parc du Mercantour, qui renferme : le parc Alpha, abritant des loups ; la Vallée des Merveilles et ses vestiges de l'âge de bronze ; la Madone de Fenestre et son hôpital templier. A Roquebillière même, sont installés les thermes de Berthemont-les-Bains. Vers l'ouest, on découvre le village médiéval de Saint Dalmas Valdeblore, avec son festival musical annuel… ».

Les premiers utilisateurs de ces gîtes peuvent aussi être rassurés. S’ils reviennent l’an prochain, ils trouveront des nouveautés. Les projets ne manquent pas, tels une salle de billard, un verger, etc… Quand on demande à Bernard la raison pour laquelle on viendrait ici, et pas ailleurs, on l'entend répondre : "Parce que le seul mot qui peut définir le naturisme, c'est le bonheur !". Un discours de naturiste convaincu, qui a d’ores et déjà entrepris les démarches pour être affilié à la Fédération française de naturisme, et qui participe déjà aux activités de l’Union régionale PACA-Corse de naturisme…

Plus d’infos : Bernard Richer (+33 6 07 04 82 87) - Page Facebook : Gîtes Naturistes 06 @abelia06450. Découvrez la présentation plus complète de ces nouveaux gîtes sur www.naturismemagazine.com.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)