Les Arts nus se développent...

Publié le : 01/02/2017 17:39:28
Catégories : News Rss feed , Slide Rss feed

Les Arts nus se développent...

En Prélude de la fête des Arts de Vivre Nu proposée par Imaginat à Héliomonde du 2 au 4 juin, rencontre avec un baryton qui donne des cours de chants en toute nudité. L'interview complète est à découvrir dans Naturisme magazine N°46.

Extrait

"...A l’heure où la musique inonde notre quotidien, où les carrières des artistes se font et se défont sur des plateaux télé, il est un artiste vocal qui a eu la bonne idée de lancer des cours de chants naturistes. Le concept est unique, la méthode rôdée et les résultats bluffants. Découverte.

Il n’y a pas que sous la douche que nous pouvons chanter nus ! Vincent, chanteur lyrique, propose à Paris des séances de chant, nu comme un ver. Rien de farfelu à cela, bien au contraire. « C’est un pur moment de liberté et de concentration », explique le bellâtre de 41 ans, qui depuis quelques années, met son talent de ténor au service d’élèves désireux de découvrir l’émotion que procure d’entonner avec justesse un air. Car c’est bien d’air qu’il s’agit. Pour ce naturiste convaincu et chanteur de carrière, l’union des deux fait sens à plus d’un titre. « La voix chantée est presque toujours à nu » reprend-il. Adepte du no vêtement dans son quotidien depuis sa plus tendre enfance, Vincent vit le naturisme comme un espace de liberté infini. Ancien mannequin et agent de photographes pendant une quinzaine d’années, sa passion pour le chant n’est venu que sur le tard. Rapidement, il donne des cours et se rend compte que la nudité est un aspect intéressant dans le travail vocal. Il introduit donc en parallèle de cours habillés, une offre naturiste. Pour se faire connaître, il poste des annonces sur deux sites internet dédiés à la communauté naturiste : être-naturiste.com et ohnaturiste.com. Les réponses affluent . Novices, passionnés, chanteurs du dimanche ou confirmés, frappent à sa porte. Aujourd’hui, ils sont une douzaine à suivre ses enseignements de manière hebdomadaire...".

L'intégralité de cet interview est à découvrir dans Naturisme Magazine N°46 (décembre 2016 / janvier 2017), téléchargeable sur ce site.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)