En Aquitaine, Euronat réserve de belles surprises !

Publié le : 07/08/2017 18:09:05
Catégories : News Rss feed , Slide Rss feed

En Aquitaine, Euronat réserve de belles surprises !

En 1970, contacté pour la construction d’un nouvel établissement du Club Méditerranée, Hubert Lacroix, entrepreneur de travaux publics, sympathise avec Gilbert Trigano, le créateur du club.

Hubert Lacroix se surprend à imaginer la création d’une structure naturiste, entre Le Verdon et Arcachon, le long de cette côte aquitaine très fréquentée par les allemands naturistes. Il se lance dans l’achat d’un terrain et conclut avec la mairie un bail de 99 ans.

En 1973, après de longues études en milieu forestier, un bureau d’étude à mis plus de 2 ans à statuer sur le site et environ 350 emplacements de camping sont disponibles à compter de juin 1975.

Jean-Michel Lorefice, époux d’Hélène Lacroix, fille d’Hubert Lacroix, prend la direction d’Euronat, après un début de carrière dans l’industrie. En 1978 démarre la première tranche de travaux de construction de chalets sur une partie des 335 hectares du domaine.

En 198, Hélène, médecin spécialisée dans la remise en forme, se lance un nouveau challenge et répond ainsi à la forte demande de la clientèle d’Euronat : créer un espace de thalassothérapie de 1500 m2dédié aux soins et au bien-être. L’eau de mer est pompée à 1500m au large d’Euronat et alimente ce splendide établissement, réputé depuis plus de 30 ans…

Lisez la suite de ce reportage signé Joëlle Billat dans le N°49 de Naturisme Magazine !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)