Des nouvelles naturistes téléchargeables !

Publié le : 31/03/2017 10:51:06
Catégories : News Rss feed , Slide Rss feed

Des nouvelles naturistes téléchargeables !

"...L’été torride de 1970 ne semblait pas vouloir faire de concession à la fraîcheur. Nous roulions depuis trois heures, malgré la nuit tombante et les fenêtres entrouvertes de la grosse 403 de mes parents, la chaleur accablante de la journée tardait à s’estomper. La voiture chargée de la veille, à dix-huit heures précises, juste après que mon père eut quitté son boulot, nous étions partis de Besançon.

Les trente-cinq heures n’existaient pas, le dynamisme inhérent aux trente glorieuses d’après-guerre associées aux congés payés décuplait notre soif de liberté. Sur un laps de temps très court, des familles avides de grand air et de chaleur migraient de concert en direction du midi de la France. Les vacanciers du quart nord-est dont nous faisions partie espéraient tous traverser Lyon sans encombre avec une seule idée en tête : rejoindre le plus rapidement possible la voie royale de la vallée du Rhône. «…On est heureux nationale 7…» chantait Trenet, et moi, je venais juste de fêter mes onze ans. Contrairement à beaucoup de mes camarades dont les parents n’avaient pas tous cette opportunité, j’avais cet immense privilège de pouvoir partir. Pour nous, les vacances d’été exhalaient un parfum de liberté qui nous transcendait. Famille, soleil, nature, plage, découverte, rythme décalé et décontraction sont encore pour moi les composants essentiels d’une des équations du bonheur.

Malgré la désapprobation des adultes pour qui le spectre du tétanos planait encore, mon défi à moi était de passer le plus de temps pieds nus. Cela peut paraître étonnant, mais, hormis cette manière très personnelle que j’avais de lutter contre les interdits, j’éprouvais un bien-être fou à ne pas me chausser...".

Ainsi commence la première nouvelle de Laurent D., "L'anticonformisme assumé", téléchargeable gratuitement sur ce site, et dont les premières pages ont été publiées dans l'édition d'avril-mai (N°47) de Naturisme Magazine.

D'autres viendront en 2017, toujouyrs précédées d'une publication dans la revue... Bonne lecture.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)