Des naturistes nus à la fête de l’Huma !

Publié le : 07/09/2016 18:07:47
Catégories : News Rss feed , Slide Rss feed

Des naturistes nus à la fête de l’Huma !

Pour la première fois, l’Association de Promotion du Naturisme En Liberté (APNEL) sera présente à la Fête de l’Humanité au parc de la Courneuve, les 9, 10 et 11 septembre 2016…avec le soutien de la Fédération française de naturisme (FFN). Lors de cet événement festif, les bénévoles engagés de l’APNEL évoqueront au travers de débats, d'expositions et d'ateliers participatifs sa principale revendication, à savoir « …la protection d’une liberté fondamentale naturelle pour les hommes et les femmes de ce pays : celle d'être nu… ».

Le programme :

Vendredi 9 septembre – A partir de 12h : Expositions. De 14h à 17h : Le mur des mots. A partir d’un nuage préétabli, les visiteurs seront invités à exprimer sur une toile tendue, ce que signifie pour eux la nudité : valeurs – sentiments – émotions. A partir de 17h : rencontre presse sous forme d’un apéritif convivial avec les représentants de l’APNEL et de la Ffn.

Samedi 10 et dimanche 11 septembre - 10h30 : Body Painting sous la direction d'un artiste naturiste Julien Wolga (http://inspiration-naturienne.blogspot.fr ) – De 14h à 16h : Le mur des mots.

Les débats :

Samedi 10 septembre 16h : Sur le projet de proposition de loi protégeant la liberté d’être nu : table ronde avec personnalités (un représentant de l’APNEL, de la Fédération Française de Naturisme et de politiques invités, universitaire, pénaliste, sociologue…).

Dimanche 11 septembre 16h : Débat avec le public sur le thème « Que pensez-vous du naturisme en liberté ? Philosophie de vie naturelle ou contraire aux principes sociétaux ?

Les thématiques des expositions : 1- Les bienfaits du naturisme et l’offre en France (associations, centres de vacances, clubs). 2-La nouvelle géographie de la nudité, de par le monde (en images) : nudité artistique, nudité revendicative (syndicale et politique), naturisme en liberté (dans les activités de loisirs et de détente). 3-Les citations d’hommes et femmes célèbres (ou pas) sur le thème de l’homme et sa nudité (Platon, Khalil Gibran, Isadora Duncan, Friedrich Nietzsche, Maurice Fuszka…). 4-Une Loi portant diverses dispositions visant à protéger et organiser la liberté d'être nu et à clarifier l’article 222-32 du Code pénal sur l’exhibition sexuelle (comme en Espagne et dans d’autres pays d’Europe, Nouvelle-Zélande, etc).

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

grespo


10/09/2016 14:23:37

Les nudistes présents à la fête de l'Huma et qui se donnent en spectacle à la foule des badauds représentent une association de moins de 150 adhérents et ne sont aucunement représentatifs des 2 millions de naturistes qui passent leurs vacances dans tous les centres naturistes de France ou se rendent sur les plages autorisées à la pratique du naturisme. Or l'association .présente à la fête de l'Huma réclame, à coup de pétitions et de lettres aux politiciens et députés, une modification de la loi sur l'exhibition sexuelle, qui permettrait de se rendre sur n'importe quelle plage ou piscine et de s'y deshabiller intégralement sans être verbalisé et sans que les autres baigneurs en maillot n'aient le droit de se plaindre. Les milliers de naturistes qui fréquentent les centres naturistes et sont inscrits dans des clubs naturistes n'ont jamais fait valoir une telle revendication et refusent que l'association présente à la fête de l'Huma parle en leur nom.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)